mise au sec

Publié le par Emilie

Le fameux camion a fini par venir et nous a livré 8 palettes de matériaux, plus la laine de mouton. Le temps pour le we prochain ne s'annonce pas très sec, alors il a fallu vite mettre tout cela à l'abri. On a amené près de la maison notre dernière cabane à poulets libre, et ça fait un bon abri. La dalle chaux-chanvre, on ne la fera sûrement pas avant le printemps prochain, alors d'ici là il ne faut pas que ça prenne l'eau. On a commencé le transfert à deux, mais on a profité de deux paires de bras supplémentaires pour terminer. Parce que mine de rien, on en a bougé des tonnes à la main.

Sinon, pour les murs, on arrive presque au bout du rez-de-chaussée. Sur la partie arrondie, il y a un gros rang à finir, mais pour ça, il faut soulever le pare-pluie. On attend donc une météo favorable sur plusieurs jours.

Pour l'instant, donc, on continue à l'étage. On a fait une pause (tout est relatif, on n'a juste pas coulé de mortier), hier, en commençant les cadres des ouvertures des fenêtres de l'étage qui n'étaient pas encore faits.Et aujourd'hui, on met en place le premier rang de paille.

mise au sec
mise au sec
mise au sec
mise au sec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article