On est dans les murs

Publié le par Emilie

Depuis le 11 octobre, on a emménagé. Cela c'est fait assez rapidement, dans la journée. Pas besoin de faire de cartons, de les marquer, d'emballer la vaisselle. On a fait des aller-retour, en voiture, à pieds aussi, avec des sacs, des paniers, des caisses, vidés au fur et à mesure.

Depuis 4 semaines qu'on est dedans, les choses ont pris leur place, nous, on s'habitue à l'espace, les filles marquent leur territoire en laissant trainer de-ci de-là une poupée, une voiture...

On est dans les murs

Côté confort, on vient juste d'allumer le poêle, un peu le matin et le soir, on est en novembre tout de même... mais par temps ensoleillé, on a 21°C. On a même cru un moment que les thermomètres étaient bloqués, ça ne changeait pas.

On est dans les murs

On a posé des carreaux de terre cuite sous le poêle et la cuisinière, pour l'esthétique et un muret de brique entre le poêle et le canapé pour faire un pare-chaleur.

On est dans les murs

Ces derniers jours, on a nettoyé les abords de la maison, débarrassé les outils, la cabane qui servait d'abri aux matériaux, la bétonnière...

On est dans les murs

On a maintenant une vaste étendue vide, désertique derrière la maison qu'il va falloir aménager avec quelques arbres pour mettre du relief.

Tout n'est pas terminé à l'intérieur, il reste quelques meubles à faire, quelques finitions, mais on a le temps pendant l'hiver.

Restera ensuite l'extérieur, les enduits de façades, les gouttières et les terrasses.

Les articles vont se faire plus rares; on reviendra au fur et à mesure de l'avancée des prochains travaux.

Publié dans finitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article